Vous êtes ici : A propos des Arbres de Noël > Organiser un arbre de Noël > Les 3 ventriloques les plus connus de France et leur marionnette

Les 3 ventriloques les plus connus de France et leur marionnette

Jeff PanaclocPour animer une soirée évènementielle dans la bonne humeur absolue, les ventriloques et leurs marionnettes célèbres restent une valeur sûre. Tatayet et Michel Dejeneffe, Freddy et Christian Gabriel ou plus récemment Jean-Marc et Jeff Panacloc, ces artistes maîtrisent avec excellence l’art de la ventriloquie, de quoi insuffler des fous rires à n’en plus finir chez le public.

Jeff Panacloc et Jean-Marc

C’est certainement le ventriloque français le plus prometteur du moment. Né le 18 septembre 1986 en Seine-et-Marne, Jeff Panacloc fait ses débuts dans le milieu professionnel dans l’électricité à l’âge de 18 ans. Se rendant dans un cabaret parisien, il va faire une rencontre qui va complètement bouleverser le cours de son existence. Il fait effectivement connaissance avec le ventriloque David Michel. Ce n’est qu’à partir de 23 ans que le jeune Jeff décide de se lancer à 100% dans sa nouvelle passion.

Il choisit de créer Jean-Marc, un singe loufoque, dévergondé et particulièrement grossier qui bouscule les règles de la ventriloquie classique avec son franc-parler. L’humoriste nouvelle génération connaît un succès fulgurant. Adulé par le public et salué par les critiques, le duo infernal entame alors une incroyable ascension. Convié tout d’abord à participer à la célèbre émission de Patrick Sébastien "Le plus grand cabaret du monde", il est ensuite invité au sein de nombreux spectacles et projets : "Marrakech du rire" en 2013 et 2014 et "Kiss and Love" pour le Sidaction. Il apparaît également dans des émissions télévisées phares pour ne citer que "Vivement Dimanche", "Touche pas à mon poste", "Vendredi tout est permis" ou encore "Les Années bonheur". Fort de son succès, Jeff Panacloc décide de créer son propre spectacle intitulé "Jeff Panacloc perd le contrôle".

Michel Dejeneffe et Tatayet

Michel Dejeneffe et Tatayet, l’un des duos ventriloque-marionnette les plus connus du pays dans les années 80 et 90. Tatayet, personnage rocambolesque est né en 1975 selon son papa Michel Dejeneffe. Le duo propose des sketches particulièrement originaux sous forme de dialogues. Durant ses heures de gloire, Michel Dejeneffe a créé une troupe de théâtre qui assurait des animations un peu partout mais plus particulièrement auprès des collectivités à l’instar des maisons de retraite ainsi que des orphelinats.

Le personnage de Tatayet est né un peu par hasard lors de l’une des prestations de l’artiste. Depuis, il ne s’en est plus séparé. Se présentant dans les différents cabarets, le couple loufoque a également enregistré des 45 tours. Parmi les titres inclus figurent "C’était moi", "Les Gazettes", "Qu’est-ce qui se passe ?", "Le Tempo", "Carole" ou encore "Les Colombes de la Guerre". Une émission très populaire baptisée "Tatayet show" a même été lancée en Belgique.

Christian Gabriel et Fredy

Originaire de Clermont-Ferrand, Christian Gabriel se découvre très tôt une passion pour la ventriloquie. Mais ce n’est qu’à l’âge de 18 ans qu’il décide de se lancer. Rapidement, il enchaîne les music-halls en télévision, les cabarets et réalise même des shows au sein du fameux "Mermoz", illustre bateau de croisière. Il va même jusqu’aux Etats-Unis et au Japon pour faire ses prestations. Avec Fredy, il participe à des émissions télévisées comme "Attention à la marche" ou "La classe" ainsi qu’à des films comme "Gabin le Mime" de Gérard Depardieu ou "Bienvenue à bord".


A voir aussi :

Devis express de spectacle de ventriloque - Demande de tarif

Prénom *
Nom *
Raison Sociale
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
E-mail *
Date du projet *
Nombre de participants *
Lieu *
Budget *
Description de votre projet *
Code de sécurité à copier/coller * : DfhQwZ

* Champs obligatoires

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers sur le spectacle